Rechercher

Le management à distance, c'est possible !

Le télétravail requiert certaines facultés d'adaptation de la part des cadres.

Maintenir un esprit d’équipe, alimenter la motivation des collaborateurs isolés et éviter les visioconférences inutiles ou sans fin sont des enjeux de taille. En Suisse romande, des formations existent pour répondre à ces problématiques.

Cet hiver, les nouvelles directives du CF ont augmenté l'importance du télétravail et de la souplesse des horaires. Aujourd’hui, les responsables d’équipe doivent se réinventer, car même si les collaborateurs auront sans doute bientôt la possibilité de reprendre le chemin de l’entreprise, le travail à distance est appelé à se maintenir durablement car beaucoup de sociétés et de salariés y ont découvert un nouveau mode de collaboration qui peut s'avérer performant.


Aujourd'hui plus que jamais, il est important de développer une certaine agilité au sein de l'entreprise, en mettant en place de nouveaux modèles pour maintenir l'engagement des collaborateurs, être en mesure de détecter les difficultés chez certains employés et créer des réunion virtuelles qui maintiennent les liens humains si importants au sein de l'entreprise.


L’Association suisse des cadres a édité en 2020 un guide en ligne sur les implications du télétravail et l'offre de formations en management à distance s'étoffe de plus en plus en Suisse romande.


C'est le cas avec INEA Consulting, qui propose des formations individuelles sur mesure, pour cadres en poste ou lors de la prise de responsabilités.


Nous serons heureux d'en parler avec vous !

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout